Actualités

Crédit: C.MEZIAT

Carole Méziat : la résilience, devient une compétence précieuse.

30 mai 2023 Talents
Vue 786 fois

Je suis @Carole MEZIAT, ingénieure INSA Lyon Telecom (promo 2010). J’ai fait 10 ans de conseil en cybersécurité chez Wavestone.

 

Comme beaucoup, avoir suivi un parcours tout tracé m’a provoqué un gros retour de bâton à 30 ans. Je me suis cherchée, j’ai découvert des outils qui m’ont fait faire un bond en sérénité et que je vais vous partager dans l’atelier.

 

Je suis aujourd’hui « slasheuse ». Je suis coach à mi-temps chez Wavestone. Je suis entrepreneure et fondatrice du projet "On n’est pas des robots" sur mon autre mi-temps.

 

On n'est pas des robots regroupe plusieurs initiatives qui ont toutes pour intention de nous inviter à observer, questionner, comprendre et réinventer nos manières de vivre et de travailler.

On ne peut pas faire toujours plus, toujours plus vite, toujours aussi bien sans que ça craque. Or nos rythmes ne cessent de s'accélérer. Via mon podcast, ma newsletter, mes ateliers, mes prises de parole et mes coaching - à la frontière entre la psychologie, la neurobiologie et la sociologie – j’accompagne les professionnels d'aujourd'hui à relever leurs ambitions professionnelles sans sacrifier leur santé ni leur vie personnelle.

 

Pour un avant-goût de mon travail ou pour échanger avec moi vous pouvez me retrouver :

Plier mais ne pas rompre (ou comment devenir un roseau)

 

Pour entraîner sa résilience face à un monde (du travail) de plus en plus incertain...

Notre monde est fait d’incertitudes, d’ambiguïté, de complexité, de changements. Les américains ont un terme pour ça : le VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity). La guerre en Ukraine, la pandémie Covid, l’inflation, l’arrivée de ChatGPT, la généralisation de l’IA laissent à penser que ce n’est pas prêt de s’arrêter.

 

Nous commençons à réaliser que les bouleversements, qu’ils soient sociaux, économiques, climatiques, technologiques feront de plus en plus partie de notre quotidien.

 

🌾 Savoir plier mais ne pas rompre, ce qu’on appelle communément la résilience, devient une compétence précieuse.

 

Incertitude et changement sont une nouvelle norme. La vie sera plus douce pour ceux qui sauront naviguer dans cette incertitude avec recul et sérénité.

 

Que vous ayez un travail prenant avec des changements incessants qui ne vous laisse aucune place pour souffler, ou que vous soyez anxieux à l’idée de tous ces changements à venir, cet atelier a pour objectif de vous faire pratiquer pendant deux heures votre résilience sur VOS cas pratiques personnels.

 

Mon objectif est que vous sortiez de cet atelier avec non seulement des outils simples et puissants pour développer votre résilience, mais que vous sachiez exactement quand et comment les utiliser dans votre vie quotidienne de tous les jours pour petit à petit gagner en sérénité.

 

On peut adorer son travail et se mettre une pression à s'en écœurer. Je suis Carole Méziat et j’aide les travailleurs du savoir à déconstruire ce qui les empêche de mener une carrière exigeante sans sacrifier leur vie perso grâce à des programmes développant leur résilience, leur capacité à prioriser et leur confiance en eux.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité