Actualités

30ième anniversaire GI

30 mars 2023 Association, Ecole
Vue 478 fois

30 ans déjà… pour ce jeune département ! Né en 1992 sous la dénomination GPR (Génie Productique), le département a vu le jour sous l’impulsion de « forces » conjuguées issues de GE et IF, mêlant sous l’angle technique automatismes et informatique. Un pari audacieux, pour un département affirmant clairement son orientation assez généraliste...

...dont la formation vise à appréhender les problématiques de l'entreprise de manière globale en intégrant les aspects techniques, économiques et managériaux.

Et puis rapidement, changement de nom, GPR devient GI, Génie Industriel.

 

En ce 25 février 2023, les GPR et GI fêtent ensemble le 30ième anniversaire de leur département.

Après une après-midi d’animations variées dans les locaux du département, cap vers le gala qui se tient aux Terrasses du Parc.

Impressionnante cette assemblée de 340 personnes : élèves et enseignants du département, et diplômés au nombre de 170.

De nombreuses retrouvailles et rencontres autour du cocktail, et tout de suite des conversations enflammées s’installent, souvenirs de la scolarité à l’INSA, échanges sur les métiers variés des alumni GI, discussions entre diplômés, élèves et enseignants.

Les interventions se succèdent ensuite : Audric Contassot, Président de l'AGI (association de Génie Industriel), Alexandre Riera, Président d'ESTIEM (organisation européenne des diplômés de Génie Industriel), Daniel Louis-André, Président Alumni INSA Lyon, Khaled Hadj Hamou, Directeur actuel du département, et Patrick Prévot, fondateur du département GI.

Et l’ambiance conviviale et animée se poursuivra tard dans la soirée…

 

Encore un superbe témoignage de l’esprit INSA, et de l’intérêt de ces événements intergénérationnels, auxquels l’Association Alumni INSA Lyon apporte son soutien.




4
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité